Phaxiam: approbation du lancement d'une étude de phase I
(CercleFinance.com) - Phaxiam Therapeutics s'adjuge plus de 8% ce mercredi en Bourse de Paris après avoir obtenu les autorisations nécessaires au lancement de son étude de phase 1 dans l'antibiorésistance.
La société biopharmaceutique annonce avoir reçu l'autorisation de l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du Comité de Protection des Personnes (CPP) concernant le protocole de son essai dans l'endocardite infectieuse causée par le staphylococcus aureus (S. aureus).
Cet essai vise à évaluer la tolérance et la pharmacocinétique de ses phages anti-S. aureus dans le traitement de la maladie et à valider la voie d'administration intraveineuse.
Le démarrage du recrutement des 12 patients de l'étude est prévu d'ici à la fin de l'année dans quatre centres français, avec de premiers résultats attendus mi-2024.
Phaxiam, issu du rapprochement entre Erytech et de Pherecydes, développe des de phages, c'est-à-dire des virus naturels tueurs de bactéries, pour le traitement des infections bactériennes résistantes.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.