Aubay: objectifs 2023 abaissés, chute du titre
(CercleFinance.com) - Aubay a abaissé hier soir ses objectifs au titre de l'exercice 2023 en raison d'un environnement économique qualifié d'"incertain".
Le marché réagissait très négativement à cette annonce jeudi matin, le titre perdant près de 15% en fin de matinée, ce qui porte à près de 40% son repli depuis le début de l'année.
Le spécialiste des services du numérique a annoncé mercredi soir qu'il tablait désormais sur un chiffre d'affaires annuel de 530 à 540 millions d'euros, au lieu des 540-550 millions d'euros prévus auparavant.
Sa marge opérationnelle devrait quant à elle se situer dans une fourchette comprise entre 8% et 9%, contre un précédent objectif qui se situait entre 9,5% et 10,5%.
Dans un communiqué, Aubay explique que le marché "offre des opportunités", mais aussi que le contexte macroéconomique "incertain" pèse sur la vitesse d'engagement des projets.
Sur le troisième trimestre, Aubay a enregistré un volume d'affaires de 123,6 millions d'euros, en hausse organique de 2,5% en dépit d'un effet calendaire défavorable avec une journée ouvrée en moins de facturation.
Le chiffre d'affaires consolidé sur les neuf premiers mois de l'année ressort ainsi à 398,7 millions d'euros, en croissance de 5,1%.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.