Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Var Energi: après des débuts en hausse, le titre retombe

(CercleFinance.com) - Var Energi a ouvert en hausse mercredi pour sa première cotation à la Bourse d'Oslo, avant d'effacer ses gains et de virer à la baisse dès la fin de matinée.


Le titre, introduit à 28 couronnes norvégienne, est monté jusqu'à 28,50 couronnes en début de séance puis est retombé pour désormais s'inscrire en baisse de 3,5% à 27 couronnes.

Au même moment, l'indice OSE BX de la Bourse d'Oslo gagne de son côté plus de 0,6%.

Le prix d'introduction avait été fixé à 28 couronnes, en bas de la fourchette annoncée de 28 à 31,5 couronnes, mais l'offre avait été largement sursouscrite, et ce depuis plusieurs jours.

Au total, ce sont 275 millions d'actions qui ont été mises à la vente, soit un montant de 7,7 milliards de couronnes, sans compter l'option de surallocation qui portait sur 41,25 millions de titres additionnels.

Var Energi, la filiale d'Eni spécialisée dans l'exploration et la production de pétrole et de gaz sur le plateau continental norvégien, est née en 2018 du rapprochement des activités d'Eni en Norvège et de Point Resources.

La société basée à Stavanger, qui détient des participations dans 36 projets d'hydrocarbures, emploie aujourd'hui 900 personnes et produit 247.000 barils d'équivalents pétrole par jour.

Sa capitalisation boursière ressort actuellement à 67 milliards de couronnes (6,6 milliards d'euros).

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.