GTT: s'associe à DSME pour sa technologie NO96 Max.
(CercleFinance.com) - GTT annonce avoir finalisé, avec le chantier naval sud-coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering (DSME), un accord de coopération en vue de l'industrialisation de sa nouvelle technologie NO96 Max, puis de sa commercialisation courant 2016.
Cet accord comprend notamment la construction d'une maquette par le chantier naval pour la validation du montage et du comportement de la membrane en cryogénie, ainsi que l'étude de l'adaptation des moyens industriels afin d'optimiser les coûts de fabrication.
Issue de plusieurs années de recherche et développement, la technologie NO96 Max est une version optimisée du système NO96, utilisé dans plus de 120 navires à ce jour. Cette technologie a déjà reçu des approbations de principe des principales sociétés de classification.
"Le design innovant de NO96 Max permet une amélioration significative des performances thermiques (Boil-Off Rate) et mécaniques", indique le spécialiste des systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.