Bilfinger: UBS abaisse son objectif de cours.
(CercleFinance.com) - UBS maintient son conseil à "neutre", mais abaisse son objectif de cours de 52 à 50 euros sur Bilfinger, entreprise allemande d'ingénierie.
Le courtier rappelle que l'entreprise a connu une année 2014 extrêmement difficile, avec un Ebita attendu en chute de 35% par rapport à l'an dernier.
Bien qu'UBS s'attende à des réductions de coûts et à ce que la perte de certains contrats ne se répète pas en 2015, il juge que l'action n'est pas suffisamment attractive, en dépit d'une baisse d'environ 40% depuis le début de l'année.
En raison des perspectives d'un nouveau tassement des marges, en particulier sur le segment industriel, UBS a réduit pour 2015 et 2016 ses estimations de bénéfices par action de respectivement 8% et 7%.
Son objectif de cours se base sur une marge normalisée de 5% sur le segment "énergie", similaire à celle que Bilfinger considère comme probable à moyen terme.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.