Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Atari: objectif 2013/2014 confirmé, le titre remonte.

(CercleFinance.com) - Atari a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de 700.
000 euros au titre du troisième trimestre de son exercice 2013/2014, soit l'équivalent d'un million de dollars.

Les revenus de la période allant d'octobre à décembre sont dus principalement à la contribution des activités numériques des filiales américaines, dont le groupe de jeux vidéo a repris le contrôle en fin d'année dernière après leur sortie définitive de la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, l'activité totale s'établit à 1,7 million d'euros, soit 2,4 millions de dollars, dont 1,4 millions d'euros générés par les seules activités numériques.

Atari précise que son objectif de trois millions de dollars de flux de trésorerie fixé pour la fin de l'exercice 2013/2014 devrait donc être atteint au vu des encaissements en cours sur le 4ème trimestre.

Avec la reprise du contrôle des filiales américaines et l'émission d'Océanes en cours, le groupe dit avoir recommencé à travailler à la relance de son catalogue pour les années 2015-2016.

Sa stratégie doit s'appuyer sur les jeux en téléchargement, les jeux MMO, les jeux mobiles et les activités de licence, avec une priorité pour les franchises traditionnelles.

Plusieurs produits sont d'ores et déjà en cours de pré-production ou production, directement soit en co-investissement, pour une sortie sur les années 2014-2015.

Atari compte notamment lancer les titres "Roller Coaster Tycoon" et "Alone in the dark" sur iPhone et iPad. A ceci s'ajoute l'exploitation du back-catalogue traditionnel du groupe.

Après ces annonces, le titre était en hausse de 8,3% à 52 cents mercredi matin sur le compartiment C ("small caps") de NYSE Euronext Paris.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.