Whirlpool: renoue avec les bénéfices au 2e trimestre.
(CercleFinance.com) - Whirlpool a renoué avec les bénéfices au deuxième trimestre 2012, affichant un résultat net de 113 millions de dollars (1,43 dollar par action), contre une perte de 161 millions de dollars sur la même période de 2011.
Hors éléments exceptionnels, le BPA du fabricant d'électroménager a presque doublé à 1,55 dollar, "soutenu par l'amélioration continue de ses prix et de son mix, ainsi que par ses initiatives sur les coûts et les réductions de capacité".
L'amélioration de la rentabilité en Amérique du Nord et en Amérique Latine a permis de compenser les conditions économiques difficiles rencontrées en Europe.
Les ventes du groupe américain se sont contractées de 5% à 4,5 milliards de dollars en données publiées, mais elles ont augmenté de plus de 3% hors effets de change et d'une baisse d'un crédit d'impôt au Brésil.
Pour l'ensemble de l'année, Whirpool réaffirme son objectif d'un BPA compris entre cinq et 5,50 dollars, et entre 6,50 et sept dollars hors éléments exceptionnels.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.