Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Befimmo-Sicafi: confirme les perspectives de dividende.

(CercleFinance.com) - Befimmo-Sicafi affiche une valeur totale de l'actif net -part du groupe- de quelque 1.
014 million d'euros, au 30 juin 2011.

La valeur intrinsèque -part du groupe- s'élève donc à 60,40 euros par action, stable.

Pour rappel et à la suite de l'approbation de la modification de l'exercice social de Befimmo par l'assemblée générale des actionnaires qui s'est tenue le 22 juin dernier, le présent exercice, qui a commencé le 1er octobre 2010, se terminera le 31 décembre 2011. Il aura ainsi, exceptionnellement, une durée de cinq trimestres.

Par ailleurs, le résultat locatif net est en ligne avec le résultat enregistré sur les trois premiers trimestres de l'exercice précédent. A périmètre constant, ce résultat est en légère diminution de 1%.

"Cette baisse, principalement expliquée par la fin de la garantie de revenus de l'immeuble Axento et de l'impact de la renégociation de certains baux, est compensée par la contribution du complexe Pavilion depuis son intégration dans le portefeuille de Befimmo en février dernier", souligne le groupe.

En outre, le taux d'occupation des immeubles en portefeuille, calculé sur base des immeubles disponibles à la location, s'élève à 94,44% au 30 juin 2011 contre 95,53% en début d'exercice.

Cette légère diminution du taux d'occupation s'explique à la fois par le départ prévu d'un locataire et par l'achèvement des travaux de rénovation de l'immeuble Froissart, situé à Bruxelles.

Befimmo-Sicafi indique également que l'EPRA earnings dégagé au cours des neuf premiers mois de l'exercice est en baisse de 16% par rapport à l'exercice précédent.

A la suite de la modification de l'exercice social de Befimmo décidée par l'assemblée générale des actionnaires du 22 juin dernier, et comme annoncé précédemment, l'intention reste de distribuer un acompte sur le dividende de l'exercice, payable à partir du 22 décembre 2011.

Cet acompte sur dividende devrait s'élever à 3,94 euros (brut) par action, à savoir le montant du dividende projeté le 18 novembre 2010 pour l'exercice 2010-2011 (quatre trimestres), tandis qu'en avril 2012, à l'ordre du jour de l'assemblée ordinaire des actionnaires amenée à approuver les comptes de l'exercice 2010-2011, sera inscrite la décision de décréter, le cas échéant, un solde de 0,99 euro de dividende pour l'exercice 2010-2011, basé sur le résultat net courant du cinquième trimestre de cet exercice.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.