Technicolor: RNPG semestriel en hausse, objectif confirmé.
(CercleFinance.com) - Technicolor affiche un résultat net part du groupe positif au premier semestre sous l'effet de sa restructuration, confirme qu'il anticipe une croissance de son chiffre d'affaires pour la seconde partie de l'année et annonce deux accords avec les groupes américains Verizon et DirecTV.
Le spécialiste de l'audiovisuel numérique a dégagé un bénéfice net part du groupe de 96 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, comparé à une perte nette de 325 millions d'euros au premier semestre 2009.
Le groupe précise que le résultat net de ses activités poursuivies s'est établi à 213 millions d'euros et que ses activités arrêtées ou en cours de cession ont essuyé des pertes de 117 millions d'euros au premier semestre.
L'Ebitda des activités poursuivies atteint toutefois 124 millions d'euros, contre 166 millions d'euros au premier semestre 2009, soit un repli de 25,7%.
Au total, le chiffre d'affaires se monte à 1.468 millions d'euros au premier semestre, soit une baisse de 18,5% par rapport à la période correspondante de 2009.
Dans son communiqué, le groupe réaffirme son objectif de croissance du chiffre d'affaires au second semestre 2010 par rapport au second semestre 2009, sous l'effet des gains de nouveaux clients dans les services de divertissement (Entertainment) et la distribution numérique.
L'ex-Thomson annonce par ailleurs des accords avec l'opérateur télécoms américain Verizon dans les passerelles haut débit et le groupe de télévision payante DirecTV dans les décodeurs.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.