Plastivaloire: réduction des suppressions d'emplois.
(CercleFinance.com) - Le gouvernement a indiqué que la direction de Plastivaloire a accepté la réduction de moitié des suppressions d'emplois qu'elle avait annoncées, ainsi que le maintien de l'usine de Chinon.
Alors que l'entreprise prévoyait initialement le licenciement de 163 personnes, elle a revu ce nombre à la baisse. Pas plus de 80 emplois seront supprimés. L'entreprise maintiendra en particulier au moins 40 emplois sur le site de Chinon (61 actuellement) qui était destiné à fermer.
Pour ce faire, l'entreprise aura recours au chômage partiel, ce qui permettra de maintenir les emplois en attendant que l'activité reprenne.
Selon le ministère de l'économie, les perspectives de rebond se dessinent en effet pour Plastivaloire qui dépend de l'automobile pour un tiers de son activité.
Parmi les 80 suppressions d'emplois, au moins 25 mesures de préretraites seraient comptabilisées. Elles seront financées par l'entreprise et l'Etat pour partie. In fine, il y aurait moins de 55 départs volontaires ou licenciements.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.