Groupe Eurotunnel: en perte sur le premier semestre.
(CercleFinance.com) - Groupe Eurotunnel a dévoilé vendredi des pertes au titre de son premier semestre, expliquant que ses performances avaient continué d'être affectées par l'incendie de septembre 2008.
Le résultat net consolidé du premier semestre ressort en perte de huit millions d'euros, à comparer à un profit net de 22 millions d'euros (chiffre recalculé) pour le premier semestre 2008.
Le chiffre d'affaires s'établit à 266 millions d'euros pour les six premiers mois de l'année, soit une baisse de 28% à taux de change constant par rapport à 2008.
Dans son communiqué, Eurotunnel explique que les conséquences de l'incendie de septembre dernier ont particulièrement affecté le transport de camions. Au total, ce sont 53% de poids lourds en moins qui ont été embarqués dans ses navettes au premier semestre.
L'opérateur du tunnel sous la Manche note toutefois que l'offre publique d'échange portant sur ses bons de souscriptions d'actions a été couronnée de succès, avec 76% d'apport.
In fine, 4,3 milliards de bons émis en 2007 dans le cadre de la restructuration financière d'Eurotunnel ont été apportés à l'offre, ce qui entraînera l'émission de 103.502.084 actions nouvelles seront le 27 juillet.
Eurotunnel rappelle que cette opération doit permettre la simplification de la structure de son capital, tout en offrant une meilleure visibilité au titre, grâce à une capitalisation boursière élevée.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.