Mandriva: réduit fortement sa perte d'exploitation au T1 08.
(CercleFinance.com) - Mandriva annonce une perte d'exploitation réduite de 92% au titre de son premier trimestre, grâce à des ventes accrues de 52% et des dépenses diminuées de 13%.
" Ce résultat est la conséquence de la restructuration et du repositionnement de la compagnie intervenus au cours de 2007 " explique l'éditeur du système d'exploitation Mandriva Linux.
Comparées au quatrième trimestre 2007, les ventes ont diminué de 13% et les dépenses de 19%. La perte d'exploitation a été réduite de 65% et la perte nette de 93%.
La décroissance séquentielle des ventes est due principalement aux résultats de l'activité 'Communauté' qui reflètent un trimestre sans nouvelle version et des difficultés sur ce segment, alors que les revenus 'OEM' et 'Grands Comptes' restent solides.
Les revenus OEM représentaient 35% du total, les revenus Grands Comptes 49% et les revenus Communauté 16%. Dans l'activité Grands Comptes, Mandriva a commencé à déployer son logiciel Pulse chez deux grands clients (90 000 ordinateurs et 18 000 ordinateurs respectivement). Côté OEM, il a signé 3 nouveaux accords sur des PC 'ultra-mobiles'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.