Microsoft: Vista aura un impact positif sur la croissance.
(Cercle Finance) - Vista, le nouveau système d'exploitation de Microsoft, va engendrer plus de 32 milliards d'euros de revenus au sein de plus de 150.
000 entreprises technologiques de six pays européen, annonce jeudi la firme de recherche IDC.
Le nouveau système permettra en outre de créer 50.000 nouveaux emplois dans les six pays concernés (Danemark, France, Allemagne, Pologne, Espagne et Royaume-Uni), en ayant un impact positif sur la croissance et l'innovation des économies locales, poursuit IDC Research.
Selon le rapport IDC, commandité par Microsoft, Windows Vista sera, dès sa première année de mise sur le marché, installé sur plus de 30 millions d'ordinateurs dans les six pays analysés et sur 105 millions de postes dans le monde.
Les analystes d'IDC prévoient que, pour chaque euro de chiffre d'affaires réalisé par Microsoft, les autres compagnies de l'écosystème IT réaliseront, en moyenne, plus de 13 euros de chiffre d'affaires.
"Dans une perspective d'ensemble, IDC prédit que Windows Vista ne représentera que 1% des 214 milliards d'euros que les six pays analysés vont dépenser en 2007 pour leurs équipements technologiques. Et environ 5% des ventes de suites logicielles. Cependant, les retombées économiques que Windows Vista va créer pour les petites et grandes entreprises de la région sont beaucoup plus importantes", note Jean-Philippe Courtois, le président de Microsoft International.
En Europe, la version entreprises de Vista devrait être théoriquement disponible en novembre et celle du grand public en janvier prochain.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.