Eutelsat: lancement de HOT BIRD 7A prévu le 21 février.
(Cercle Finance) - Le satellite de diffusion de programmes de télévision HOT BIRDTM 7A construit par Alcatel Alenia Space pour Eutelsat Communications est arrivé cette nuit sur le site de Kourou en Guyane, pour un lancement prévu le 21 février 2006 sur une fusée Ariane 5 ECA.
HOT BIRD 7A rejoindra la position 13 degrés Est, position phare d'Eutelsat pour la diffusion de chaînes de télévision et de stations de radio en réception directe et via les réseaux câblés. Équipé de
38 répéteurs en bande Ku, il a pour double mission de renouveler de la capacité existante à 13 degrés Est et d'assurer, avec HOT BIRD 8 qui sera lancé au cours du deuxième trimestre 2006, une redondance complète à la position HOT BIRD.
Aujourd'hui, Eutelsat diffuse depuis cette position orbitale plus de 850 chaînes de télévision et 550 stations de radio vers 110 millions de
foyers d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord.
L'action du prestataire de services de télécommunications par satellite Eutelsat grimpe de 1,9% à un peu plus de 13E. Le titre affiche une progression de 8,3% par rapport à son prix d'introduction de 12E du 2 décembre dernier.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.