|
|
Yves Guillemot, PDG de Ubisoft
le 13/01/2023 16:07:00
|
Ubisoft: des analystes abaissent leurs objectifs
Le titre affiche une perte de près de 18% sur la semaine. Suite à la révision des objectifs à la baisse, plusieurs analystes ont fait un point sa la valeur.
JPMorgan a dégradé hier sa recommandation sur le titre, ramenée de "surpondérer" à "neutre" avec un objectif de cours réduit de 46 à 24 euros suite à l'avertissement sur résultats lancé la veille par le concepteur de jeux vidéo.
Dans une note de réaction, l'intermédiaire financier explique qu'il préfère abaisser son opinion sur la valeur dans l'attente d'une meilleure visibilité sur les prochaines sorties du groupe.
"S'il est vrai qu'Ubisoft dispose d'une solide "pipeline", nous abaissons notre conseil (...) en raison de l'affaiblissement de la conjoncture économique, d'un environnement compliqué au sein du secteur et du manque de visibilité entourant le calendrier des prochaines sorties et leur éventuel succès", souligne-t-il.
Tout en maintenant son opinion "surperformance" sur Ubisoft, Wedbush abaisse également son objectif de cours à 12 mois de 52 à 32 euros, au lendemain de l'avertissement sur résultats lancé par l'éditeur de jeux vidéo pour l'exercice en cours.
"Avec cette préannonce, il semble que le redressement durera encore deux années de plus", estime le broker qui réduit dans son sillage, ses propres attentes de réservations nettes et de profit opérationnel pour les exercices 2023 à 2025.
"Une dégradation aurait été appropriée il y a un an, mais il existe suffisamment de potentiel de hausse par rapport à notre cible pour maintenir notre opinion à surperformance", tempère Wedbush, pour qui le titre demeure ainsi "bon marché".
Oddo BHF dégrade pour sa part son opinion sur Ubisoft de "surperformance" à "neutre" avec un objectif de cours divisé par deux à 21 euros, au lendemain du "méga profit warning".
"Nous sommes déboussolés par l'ampleur des difficultés rencontrées par Ubisoft qui impliquent une forte révision à la baisse de nos prévisions de résultats (dont -22% en moyenne pour les ROC ajustés des exercices 2024 et 2025)", réagit l'analyste.
Oddo ajoute que cet avertissement sur résultats fait perdre au dossier le dernier soutien à sa recommandation positive, à savoir la valorisation, qui restait après le dégonflement de l'attrait spéculatif (suite au deal en septembre avec Tencent).