BMW: les conseils des analystes
Après les résultats sur l'exercice 2024
Le groupe a annoncé un bénéfice net de 7.67 milliards d'euros au titre de l'exercice 2024, en repli de près de 37% par rapport à l'exercice 2023 (12.16 milliards d'euros).
Oddo BHF confirme son opinion neutre sur la valeur mais relève son objectif de cours à 78 E (contre 70 E) après l'annonce par le groupe des résultats au titre de l'exercice 2024 et de prévisions sur 2025.
L'analyste indique que BMW a publié vendredi avant Bourse des résultats sur le 4ème trimestre et une guidance 2025 légèrement inférieurs aux attentes sur l'EBIT Auto (-7% par rapport au consensus sur le 4ème trimestre, et une guidance 2025 environ 7% en dessous du consensus).
Oddo BHF souligne que la déception sur la guidance de marge Auto 2025 (5 à 7% contre un consensus de 6,4%) est notamment attribuable à l'impact des différentes taxes douanières (estimé à 100 pb) mises en place ces derniers mois (U.E/ Chine, U.S./Mexique-Canada, U.S./Chine, taxes sur les imports d'aluminium et d'acier aux Etats-Unis).
Suite à cette publication, Oddo BHF annonce une révision à la baisse de sa prévision d'EBIT Auto de 11% et de son EBIT groupe de 16%.
UBS a confirmé pour sa part son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif inchangé de 87 E. Cet objectif fait ressortir un potentiel de hausse de 6% du titre.
"Des rachats d'actions plus agressifs devraient être annoncés en mai après l'assemblée générale des actionnaires", a indiqué le bureau d'analyses.
L'analyste s'attend aussi à "des réductions modérées de BPA sur la base d'objectifs d'EBIT automobile plus faibles".