Accenture: les conseils des analystes
Avant la publication des trimestriels
Oddo BHF réaffirme son opinion "surperformance" et son objectif de cours de 419 dollars sur Accenture, avant la publication de ses résultats de premier trimestre 2025 prévue le 19 décembre avant l'ouverture de la bourse américaine.
Il ajuste légèrement à la baisse ses chiffres pour 2025, anticipant une croissance à changes constants de +5,7% et une marge opérationnelle de 15,7%, "afin de prendre en compte la dégradation des perspectives sur les secteurs Auto & Aero et en Europe en général".
Le bureau d'études pense néanmoins qu'au sein du secteur IT Services, Accenture "peut encore surperformer ses pairs, notamment les acteurs européens, grâce des mix géographique et sectoriel favorables".
Goldman Sachs a relevé pour sa part sa recommandation sur le titre Accenture de "neutre" à "achat", estimant que le groupe technologique était le mieux positionné pour tirer parti d'une reprise des dépenses d'investissement des entreprises.
Dans une étude sectorielle, l'analyste juge que les prévisions fournies par l'entreprise au titre de son exercice 2024/2025 en cours intègrent déjà le scénario d'un ralentissement économique.
De son point de vue, la société pourrait bien au contraire dépasser les prévisions établies par Wall Street grâce à l'amélioration de la conjoncture.
Goldman fait par ailleurs valoir que la qualité des activités du groupe dans l'IA générative pourraient se montrer relutives au niveau des comptes financiers à compter l'exercice 2025/2026.
Son objectif de cours remonte en conséquence de 370 à 420 dollars.