Accueil > Dossier

Pernod Ricard:les prévisions des brokers

Après les résultats du groupe



Deutsche Bank maintient sa recommandation "conserver" sur Pernod Ricard, avec un objectif de cours abaissé de 127 à 120 euros, après la publication des résultats du groupe de spiritueux pour son exercice 2024, jugés "mitigés" par le broker.

"Avec une visibilité limitée et un certain nombre de vents contraires sur le marché final, nous nous attendons à ce que l'entreprise ne soit pas à la hauteur des prévisions en termes de croissance", juge-t-il au sujet des perspectives pour l'exercice 2025.

Deutsche Bank réduit son estimation de croissance organique des ventes (inférieure au consensus) de +1,2% à -0,2%, ce qui le laisse tabler sur une baisse organique du profit d'exploitation de -2,3% sur une hypothèse de marge organique globalement inchangée.

Tout en maintenant son conseil "conserver" sur Pernod Ricard, Stifel abaisse également son objectif de cours de 160 à 152 euros, estimant que comme son pair Diageo, le groupe "prendra probablement encore au moins une année pour retrouver sa trajectoire de moyen terme".

"Dans un secteur difficile, les résultats 2024 sans surprise ont soulagé en dépit d'objectifs trimestriels prudents de la direction, mais le catalyseur majeur pour le cours était la décision de la Chine de ne pas augmenter ses droits sur le cognac - pour l'instant", note le broker.

"Les nouvelles de l'enquête anti-dumping en Chine ont induit les investisseurs en erreur, conduisant à une forte volatilité des cours. Les acteurs du cognac ne sont pas encore sortis d'affaire et Pernod a prévenu d'une nouvelle année difficile en Chine", poursuit-il.

UBS a confirmé dans sa dernière analyse son conseil à neutre sur la valeur avec un objectif de cours inchangé de 138 E.
 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.