Accueil > Dossier

Hermès: les prévisions des analystes

Les nouveaux objectifs de cours



Barclays a abaissé mercredi son objectif de cours sur le titre Hermès de 2410 à 2320 euros, tout en maintenant sa recommandation "surpondérer" sur le titre.

Dans une note de recherche, l'analyste indique avoir revu à la baisse ses prévisions de résultats sur la maison de luxe, qu'il n'estime pas immunisée contre le ralentissement de la demande, sur fond de difficultés en Chine et d'un effet de base défavorable.

En dépit de cet environnement difficile pour le secteur du luxe, l'intermédiaire s'attend toutefois à ce qu'Hermès continue de surperformer le marché, même s'il n'attend qu'une croissance organique de 11% au deuxième trimestre, contre +17% au premier trimestre.

Oddo BHF indique que le ralentissement décrit en mars en Chine se confirme, la croissance en Asie pourrait rester sous la moyenne du groupe sur le reste de 2024.

Oddo BHF confirme son opinion neutre sur la valeur mais abaisse sur objectif de cours à 2 195 E (contre 2 291 E).

" Ce ralentissement s'est bien confirmé et devrait se refléter dans l'activité du groupe au niveau du 2ème trimestre avec une zone Asie Pacifique en croissance ralentie ".

" Le ralentissement en Chine affecte plus fortement les activités Soie et textiles, Prêt à porter et accessoires et Montres tandis que les catégories comprenant les produits les plus chers (Maroquinerie et dans une certaine mesure Autres Métiers qui comprend arts de la table et joaillerie) restent sans surprise plus résilientes " indique le bureau d'analyses.

L'analyste abaisse sa prévision de croissance pour la zone Asie Pacifique de 10% à 5% pour le 2ème trimestre et ne s'attend pas à une amélioration visible au 3ème trimestre d'où une croissance pour l'ensemble de 2024 sur la zone attendue désormais en dessous des 10% à 8,5% (il était à +14% au 1er trimestre).

La croissance du CA groupe est de ce fait abaissée de 12.2% à 10,2% sur le 2ème trimestre et de 13,6% à 12,4% pour l'ensemble de 2024.

" S'agissant de la profitabilité, nous avons abaissé notre prévision de marge EBIT S1 de 42.4% à 41.5% (baisse de -120 pb de la marge brute y/y " indique Oddo BHF.

" Au final, la révision en baisse de nos estimations CA
et EBIT ne dépasse pas 1% mais nos prévisions précédentes en matière d'EBIT étaient plus de 5% sous le consensus Visible Alpha récent ".

Jefferies a annoncé avoir entamé le suivi du titre Hermès avec une recommandation d'achat et un objectif de cours de 2650 euros.

Dans une note consacrée au marché de l'ultra-luxe, l'analyste souligne que le maroquinier fait partie, aux côtés de Ferrari et de Brunello Cucinelli, des "Trois Magnifiques" qui ont vu leur course de Bourse progresser de 23% en moyenne ces 12 derniers mois, à comparer avec un repli de 12% pour le secteur du luxe dans son ensemble.

Jefferies explique ce dynamisme par la progression constante du nombre de millionnaires dans la monde, qui s'accroît en moyenne de 7% par an depuis 2000 contre une croissance moyenne de 3,1% pour le PIB mondial sur la période.

S'il juge qu'il va être difficile pour ces titres de poursuivre ces bonnes performances aux niveaux de valorisations actuels, l'intermédiaire se montre optimiste concernant l'évolution des marges d'Hermès et l'étoffement de son offre.

"Toutes nos données pointent dans le sens d'une dynamique de marque remarquable et d'une croissance solide du chiffre d'affaires au cours des trimestres à venir", souligne-t-il.

 

lexique

 
 
 
 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.