VIX (indice CBOE) : finit le 1er semestre sous 13 (-40%)
(CercleFinance.com) - Alors que les indices boursiers flirtes avec leurs records annuels pour terminer le 1er semestre en beauté, le VIX (indice CBOE) s'offre une nouvelle incursion sous 13 (ce qui traduit un niveau de sérénité jamais observé avec des taux à 5,25%), ce qui consacre une détente de -40% depuis le 1er janvier.
Voici le VIX de retour sur des niveaux inconnus depuis fin janvier 2020 (les 23 et 24), la prochaine étape se situant vers 12, le plancher de mi-janvier 2020 (pas de guerre, taux en baisse, croissance soutenue, beaucoup moins de dette pour les états, les entreprises, les particuliers, etc.).
Le seuil de renversement de tendance qui se situait vers 17 il y a une semaine s'abaisse rapidement, vers 16,5 pour le 3 juillet et 16 d'ici une semaine.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.