Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Amazon: dans le rouge, perte de 3,8 Mds$ au 1er trimestre

(CercleFinance.com) - Amazon annonce que ses ventes totales ont atteint 116,4 Mds$ au titre du 1er trimestre, en hausse de 9% à changes constants par rapport à la même période un an plus tôt.


Dans le même temps, Amazon voit cependant son EBIT reculer à 3,7 Mds$, contre 8,9 Mds$ douze mois plus tôt.

Amazon enregistre finalement une perte de 3,8 Mds$ au 1er trimestre, bien loin du bénéfice net de 8,1 Mds$ réalisé un an plus tôt.

La perte nette du premier trimestre 2022 est partiellement due à une perte de 7,6 Mds$ liée à l'investissement en action ordinaires dans Rivian Automotive, précise la société.

Andy Jassy, directeur général d'Amazon, rappelle que " la pandémie et la guerre qui a suivi en Ukraine ont entraîné une croissance et des défis inhabituels " au cours des derniers mois.

En revanche, la société peut toujours compter sur le dynamisme de son service AWS : "avec une croissance annuelle de 34 % d'AWS au cours des deux dernières années et de 37 % d'une année sur l'autre au premier trimestre, AWS a joué un rôle essentiel pour aider les entreprises à surmonter la pandémie et à déplacer une plus grande partie de leurs charges de travail vers le cloud ", analyse le directeur général.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.