Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Assa Abloy: une acquisition conclue au Royaume-Uni

(CercleFinance.com) - Assa Abloy a annoncé mardi l'acquisition de Senior Architectural Systems (SAS), une société britannique spécialisée dans la fabrication de portes et de fenêtres haut de gamme à base d'aluminium.


L'entreprise, basée dans le Yorkshire, fournit notamment des "murs rideaux", un type de façade constitué de verre et d'aluminium, au secteur de la construction d'immeubles professionnels, à haute efficacité thermique.

Créée en 1991, SAS - qui affiche un effectif d'environ 150 personnes - a généré l'an dernier un chiffre d'affaires de l'ordre de 50 millions de livres (environ 60 millions d'euros) assorti d'un "solide" niveau de marge opérationnelle.

Le géant suédois de la serrurerie précise que l'acquisition sera relutive au niveau de ses résultats dès sa finalisation.

Connu pour sa politique d'acquisitions ciblées, Assa Abloy souligne que ce rachat s'inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer ses métiers de coeur via une expansion de ses activités sur des marchés complémentaires.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.