Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

ING: le point des analystes après les nouveaux objectifs

(CercleFinance.com) - Plusieurs analystes ont fait un point sur la valeur après la présentation par le groupe de ses nouveaux objectifs.


Credit Suisse réaffirme son opinion "surperformance" et remonte son objectif de cours à 13,5 euros sur ING, dans le sillage de prévisions de NII (revenus d'intérêts nets) relevées, après la journée des investisseurs organisée par la banque néerlandaise.

"ING a admis que les indications de NII soient prudentes compte tenu de l'évolution des courbes depuis avril, et qu'il pourrait revoir ses rachats d'actions plus tard en 2022, dans le but d'obtenir un rendement du capital assez uniforme jusqu'en 2025", note le broker.

Credit Suisse rehausse ses propres attentes de NII pour tenir compte des nouvelles prévisions, un relèvement partiellement compensé par une croissance des coûts plus élevée, le conduisant à de modestes relèvements des BPA attendus en 2022-23.

Il souligne en outre une valorisation "à moins de 0,7 fois la TBV (valeur comptable tangible) pour une ambition de ROTE à moyen terme de 12%, un rendement du capital à moyen terme de premier plan et un risque de capital russe incrémental beaucoup plus limité".

UBS confirme également son conseil à l'achat et son objectif de 15,9 E après l'annonce de ses objectifs.

" ING a annoncé des objectifs financiers pour 2025 conformes aux attentes. La croissance du chiffre d'affaires plus faible que prévu est compensée par une baisse des coûts et un rendement du capital plus élevé " indique UBS.

ING a annoncé son intention de faire progresser son produit net bancaire d'en moyenne 3% d'ici à 2025. Le groupe vise un ratio charges/produit de 50% à 52% à horizon 2025, accompagné d'un ratio de fonds propres CET1 de l'ordre de 12,5% et d'une rentabilité des fonds propres (ROE) de 12%.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.