Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Ferragamo: les prévisions des analystes après les résultats

(CercleFinance.com) - Le titre résiste bien avec un gain de +1,4% à la Bourse de Milan après l'annonce de ses résultats et de ses prévisions sur le 1er trimestre 2020.


" Malgré les résultats 2019 globalement conforme à nos prévisions, nous avons réduit nos ventes organiques et nos prévisions de bénéfices de 13% et 64% sur l'année 2020, respectivement, principalement en raison des perturbations du COVID-19 " indique Crédit Suisse.

Le bureau d'analyses adopte une attitude prudente sur la reprise de la demande et réduit de 3% ses prévisions de ventes et de 7% sa prévisions de bénéfice d'exploitation pour l'exercice 2021.

Crédit Suisse confirme sa recommandation à " Sous-performance " sur la valeur et abaisse son objectif de cours à 11 E (au lieu de 15 E).

La direction attend une Baisse de 25 à 33% des ventes au 1er trimestre. " Cela devrait donner un signal négatif au secteur du luxe où certaines prévisions de ventes du secteur les plus pessimistes portent sur une baisse de -20% ".

" Nous tablions dans notre modèle sectoriel sur des reculs de plus de -10% sur le 1er trimestre " indique Oddo.

" Trois éléments sont à mettre en avant : a) la croissance de Ferragamo sous-performe nettement celle des ténors du soft luxury depuis plusieurs de trimestres (T4 2019 : croissance organique Ferragamo flat y/y contre des performances à deux chiffres chez LVMH Mode & Maroquinerie, Hermès er Kering) b) Ferragamo est plus exposé que la moyenne au contexte italien (arrêt brutal des ventes dans le pays) et enfin c) la société a une exposition significative au travel retail directement impacté par la chute du trafic en aéroports (150 points de vente sur les 650+ que compte le groupe sont liés au travel retail) " indique Oddo.

Le bureau d'analyses parle désormais de ventes au 1er trimestre qui pourraient baisser de 20% environ (impact Chine plus fort car impact février mars versus janvier revu à la hausse, baisse plus violente hors Chine sur février et mars).

" La situation dévoilée par Ferragamo hier incite à penser qu'une plus grande capitulation sur le secteur reste possible " rajoute Oddo.

Un analyste chez Morgan Stanley confirme également sa recommandation "pondérer en ligne" (équivalente à une recommandation neutre) sur le titre, bien qu'il note des résultats 2019 supérieurs aux attentes.

"La direction a indiqué qu'après un bon mois de janvier (en particulier en Chine, en Corée et en Europe), le trafic avait considérablement diminué depuis l'épidémie de coronavirus. Alors que la faiblesse en Asie a été bien signalée par ses pairs, ainsi que la récente baisse du trafic en Europe (où les ventes touristiques représentent plus de 50%), les nouvelles informations sont le ralentissement du marché américain au cours des derniers jours", note le broker.

Morgan Stanley confirme ainsi son objectif de cours de 18 euros.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.