Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Tesco: vise un bénéfice d'exploitation entre 2,4 et 2,5 Mds£

(CercleFinance.com) - Tesco annonce ces chiffres intermédiaires 2022-2023 et présente un chiffre d'affaires de 32,5 milliards de livres sterling en hausse de 6,7 % au premier semestre.


Le résultat opérationnel ajusté est de 1,315 Mds£, en baisse de 9,8 %. Le BPA dilué ajusté est à 10,67p (+4,9%). Le bénéfice avant impôt est à 413 M£ (+63.9%).

" Notre solide performance et l'accélération de notre programme Save to Invest ont contribué à un solide résultat financier pour le premier semestre ", commente Ken Murphy, directeur général.

Malgré les difficultés persistantes du marché, Tesco assure: " Nous prévoyons pour l'ensemble de l'exercice un bénéfice d'exploitation ajusté pour la vente au détail se situant entre 2,4 milliards et 2,5 milliards de livres sterling. "

Et de revoir à la hausse ses prévisions de flux de trésorerie disponible pour l'ensemble de l'exercice, " qui devraient atteindre au moins 1,8 milliard de £ ".

Enfin, " nous continuons de prévoir un bénéfice d'exploitation ajusté de la Banque compris entre 120 et 160 millions de livres sterling ".

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.