Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Elis: plus de 30% de potentiel de hausse, selon Oddo BHF

(CercleFinance.com) - Oddo BHF confirme son conseil d'achat sur l'action du blanchisseur industriel Elis, qui hier a fait état de ventes trimestrielles jugées "proches des attentes".
Toujours fixé à 20,7 euros, l'objectif de cours augure d'une hausse du titre de plus de 30%.

A données comparables, les ventes du groupe ont augmenté de 2,4% entre janvier et mars. La France, qui reste le premier marché du groupe, résiste bien aux conséquences du mouvement des "gilets jaunes" sur l'hôtellerie, sachant que la base de comparaison calendaire est de plus défavorable. La direction vise toujours une croissance organique de 3% sur l'ensemble de 2019, et a aussi confirmé ses prévisions de marge.

Alors qu'Elis demeure lourdement endetté après l'acquisition de Berendsen principalement, Oddo BHF anticipe une amélioration progressive de la génération de cash flow libre (183 millions en 2019 puis 258 millions en 2020), grâce aussi à la normalisation des investissements. Le ratio d'endettement du groupe devrait donc progressivement s'améliorer.



Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.