Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

GTT: met l'accent sur les nouveaux marchés

(CercleFinance.com) - A l'occasion d'une journée investisseurs, GTT, le bureau d'études spécialisé dans les systèmes de stockage gaziers centré historiquement sur les méthaniers, a mis l'accent sur les "solutions innovantes et (la) conquête de nouveaux marchés".


D'une manière générale, GTT a d'abord souligné la "bonne orientation" du marché du gaz naturel liquéfié (GNL), son coeur de métier actuel, indicateurs à l'appui, comme le "redressement des taux de location des méthaniers sur le marché spot.

Par ailleurs, GTT revient sur sa technologie Mark V, pénalisée par des "difficultés techniques" révélées cette année. Une "version améliorée" de Mark V est en cours de développement et en attendant, Mark III Flex +, version renforcée de Mark III Flex, est commercialisée.

Enfin, GTT revient sur l'importante commande de conception de cuves de GNL en tant que carburant pour neuf porte-conteneurs remportée cette année, et sur l'accord industriel conclu en la matière avec Wärtsilä. Ce qui permettrait à GTT de diversifier davantage son activité. "Ces deux succès positionnent fermement le groupe sur ce marché appelé à une forte croissance", commente GTT.

Le groupe souligne aussi l'acquisition récente de 75% d'Ascenz, spécialiste singapourien de l'amélioration de la performance des navires, qui ouvre le groupe au 'smart shipping'.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.