Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Bourbon: procédure de redressement judiciaire enclenchée

(CercleFinance.com) - Le groupe Bourbon annonce ce jeudi avoir demandé l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, concernant la société holding Bourbon Corporation, du fait des appels en garantie de la société chinoise ICBC Leasing.


“Considérant que malgré ces appels en garantie, elle n'était pas en état de cessation des paiements, Bourbon Corporation a déposé une demande d'ouverture de sauvegarde. Par jugement en date du 24 juillet 2019, le Tribunal de commerce de Marseille a rejeté cette demande en relevant que les appels en garantie par la société chinoise ICBC Leasing caractérisent la cessation des paiements”, explique Bourbon.

La procédure de redressement judiciaire ne doit concerner que la société holding et non les sociétés opérationnelles.

“L'objectif de Bourbon Corporation est de préserver au mieux les activités opérationnelles du groupe afin de pouvoir participer activement à la reprise qui s'amorce d'un marché en profonde mutation. C'est ainsi que Bourbon poursuit la transformation radicale de son modèle d'affaires, en déployant le plan d'action stratégique #BOURBONINMOTION”, commente le groupe.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.