Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: choisit de suivre le D-Jones (7 hausses consécutives)

(CercleFinance.com) - Alors que Wall Street a rouvert en ordre dispersé (le Dow Jones prend +0,9%, le Nasdaq lâche -0,5% (sous 10.
950), la Bourse de Paris (+0,55% à 4.915) a choisi de faire preuve d'optimisme et de suivre le "Dow" (qui aligne une 7ème séance de hausse consécutive) en amont de la publication de nombreux indicateurs macroéconomiques, prévus cette semaine.

Le CAC40 (+0,6% à 4.918) stagne depuis la fin de la 1ère heure de cotations au sein d'un fourchette 4.895/4.920 points avec des volumes réellement estivaux de l'ordre de 1.15MnsE traités au bout de 7 heures et demi de cotations (atteindre les 2MdsE d'ici 17H35 relèverait de l'exploit).
Autrement dit, ça monte, presque par habitude, parce que les flux restent positifs, mais ça monte dans le vide, sans la moindre espèce de conviction parce que c'est devenu une routine...

Aucune donnée n'est attendue ce lundi, mais les jours prochains verront paraître de nombreuses statistiques américaines pour le mois de juillet, dont l'inflation (mercredi), puis les ventes de détail et la production industrielle (vendredi). De ce côté de l'Atlantique, doivent notamment être publiés l'indice ZEW en Allemagne (mardi), des estimations du PIB britannique (mercredi) et de la zone euro (vendredi), mais aussi le taux de chômage en France (jeudi).

L'Euro a connu un décrochage en début de matinée, de 1,1800/$ vers 1,1740 en l'espace de 2 heures avant de se redresse vers 1,1770. Le raffermissement du Dollar n'impacte pas l'Or qui reste stable ou légèrement haussier vers 2.030$, ni le pétrole (le "Brent" continue de plafonner sous 45$/baril).

Parmi les résultats d'entreprises attendus cette semaine, figurent par exemple ceux de Cisco Systems aux États-Unis, ainsi que ceux d'E.ON, RWE, Deutsche Telekom, Thyssenkrupp et Aegon sur le vieux continent.

Côté valeurs, le CAC40 est soutenu par Renault +5,2%, et Accor +4% puis Airbus avec +3,5% tandis que Worldline cède au pire -1,8% et Dassault Sys -1,5%.

Alstom (-1,5%) affirme "maintenir sa forte conviction dans le rationnel stratégique de l'acquisition" de l'équipementier ferroviaire canadien Bombardier.

"Néanmoins, l'annonce des résultats trimestriels souligne des évolutions négatives et non prévues quant à Bombardier Transport, laquelle fait face actuellement à des difficultés", reconnait le groupe industriel français.

Delfingen annonce avoir enregistré au premier semestre 2020 un chiffre d'affaires de 84 millions d'euros, en baisse de 27%, dont un CA automobile en recul de 28% à taux de changes constants alors que la production automobile mondiale s'est contractée de 35%.

EuropaCorp indique que son conseil d'administration a procédé à l'unanimité à la nomination d'Axel Duroux au poste de directeur général. Il rejoindra le groupe à compter du 1er septembre et sa nomination comme administrateur sera proposée à la prochaine AG.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.