Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: en légère hausse avant la réunion de la Fed

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris affiche ce matin une légère hausse après avoir enchaîné neuf séances de progression sur 11.
Le CAC40 progresse de 0,1% à 5483Pts.

Après un gain de 2,6% la semaine dernière et de 3,6% depuis le début du troisième trimestre, le marché parisien est quasi stable, alors que la Réserve fédérale doit ouvrir ce mardi deux journées de débats.

Après les nombreux records de la semaine passée, les marchés américains restent eux orientés dans le rouge, le Dow Jones ayant subi hier une consolidation appuyée avec une perte de près de 0,7%.

La réunion du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) devrait se terminer demain par un nouveau relèvement de taux.

"La Fed ne s'arrêtera uniquement de relever ses taux lorsque la croissance du marché de l'emploi commencera à ralentir", prédisent les équipes de Commerzbank.

Pour la banque allemande, la banque centrale ne lèvera le pied qu'au moment où les créations d'emplois aux Etats-Unis reviendront dans la zone des 100.000 postes créés par mois.

En attendant, la bonne santé du marché du travail et la vigueur de l'inflation devraient alimenter les perspectives de resserrement monétaire, prévient Commerzbank, ce qui devrait à son tour générer de la volatilité sur les marchés d'actions, indique la banque.

"Les secteurs défensifs comme l'alimentation ou l'immobilier devraient être les premiers à en souffrir", anticipe l'établissement germanique.

L'euro se stabilise et s'échange à 1,1745 pour un dollar en attendant le verdict de la Fed.

Du coté des valeurs, Sequana a annoncé un résultat net - part du groupe de -71 millions d'euros contre un bénéfice de 3 millions d'euros au 1er semestre 2017.

EDF Renewables North America et EnterSolar annoncent ce jour la conclusion d'un partenariat stratégique portant sur l'entrée à hauteur de 50% d'EDF Renewables au capital d'EnterSolar.

Credit suisse confirme son conseil d'achat ("surperformance") sur l'action française du groupe de BTP et de concessions Vinci à la faveur du changement de l'analyste chargé du dossier. Évoquant "des actifs de qualité à un prix raisonnable", le bureau d'études confirme aussi l'objectif de cours de 95 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 15%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.