Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Damartex: un premier semestre difficile

(CercleFinance.com) - Annoncés ce soir, les résultats de Damartex sont marqués par une perte nette de -3,8 millions d'euros au premier semestre 2018-2019, contre un bénéfice net de 11,9 millions à la même période de l'exercice précédent, le groupe pointant une "baisse sensible des résultats dans un environnement très dégradé".


Le résultat opérationnel courant du groupe de textiles est de son côté ressorti à -1,9 million d'euros (13,4 millions au premier semestre 2017/2018), tandis que son excédent brut d'exploitation s'affiche en retrait de -69,9%, tombant à 6,5 millions.

Sur le plan de l'activité, le chiffre d'affaires a, lui, reculé de -5,7% à 384,9 millions d'euros.

"Dans ce contexte de marché difficile, la solidité financière du groupe va permettre de maintenir un niveau élevé d'investissements de transformation indispensables pour répondre aux enjeux d'évolution des modes de consommation. Par ailleurs, la refonte stratégique en cours du business model d'Afibel devrait être finalisée d'ici le début du prochain exercice. Enfin, afin de préserver sa profitabilité et mieux résister aux impacts conjoncturels, le Groupe a également mis en oeuvre un plan d'économies volontariste de près de 10 ME touchant toutes les natures de dépenses non visibles par ses clients", indique le groupe s'agissant de ses perspectives.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.