Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Lagardère: Morgan Stanley n'est plus à l'achat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a révoqué ce matin son conseil d'achat ("surpondérer") sur l'action Lagardère, sur laquelle la position du bet est désormais plus neutre ("pondération en ligne").
L'objectif de cours est écrêté de 29,5 à 28 euros, ce qui augure cependant d'un potentiel de hausse de plus de 20%.

Les analystes soulignent les cessions d'actifs récentes et en cours menées par le groupe, qu'elles concernent des actifs immobiliers ou les branches Active et Sports. Bref, "80% des ventes, de l'EBITA et de la trésorerie de Lagardère proviennent des divisions Publishing et Travel Retail", deux métiers que les produits des cessions envisagées devraient renforcer encore.

Morgan Stanley estime la "puissance de feu" de Lagardère (en termes d'acquisition) à un milliard d'euros, tout en soulignant les risques de dilution et d'intégration que supposent de telles opérations. Les analystes portent la décote de conglomérat qu'ils appliquent au titre à 10%, ce qui explique la baisse de l'objectif. La note relève aussi qu'aucun retour supplémentaire aux actionnaires n'est envisagé, et juge les perspectives de croissance "tièdes".





Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.