Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Faurecia: des analystes confirment leurs conseils

(CercleFinance.com) - Faurecia a annoncé ce matin avoir signé un ESG-Linked Schuldscheindarlehen (placement privé de droit allemand) d'un montant de 700 millions d'euros.


" Cette transaction fait partie du programme de financement de l'acquisition de Hella. Elle préfinance une partie du financement relais qui sécurise intégralement le financement de l'acquisition et fournit des liquidités à long terme à Faurecia " précise le groupe.

Avec ce préfinancement additionnel, Faurecia a maintenant sécurisé plus de 55% du financement long terme de l'acquisition de Hella.

Stifel réaffirme sa recommandation "achat" sur Faurecia avec un objectif de cours relevé de 51,5 à 56,5 euros, dans le sillage d'une séquence de BPA ajustés rehaussée de 7,5% sur la période 2022-24 pour l'équipementier automobile.

Si la contribution de Hella sera en partie contrebalancée par des vents contraires de coûts supplémentaires, le broker considère toujours que Faurecia élargi son offre pour une croissance annuelle moyenne d'environ 38% du BPA d'ici 2024.

"Le bilan post-opération est endetté, mais ceci ne devrait pas être un problème étant donnée la génération solide de free cash-flow qui devrait aider le ratio dette nette / EBITDA à décliner à 1,1 fois à horizon fin 2023", ajoute-t-il.

UBS a réaffirmé sa recommandation "achat" sur Faurecia avec un objectif de cours maintenu à 57 euros, une cible qui laisse un potentiel de progression de 41% pour le titre de l'équipementier automobile français.

Le broker voit des dégradations de consensus de 12 à 15% pour l'exercice 2021, au vu du nouvel avertissement sur résultats en raison d'un volume plus faible, d'une volatilité élevée et d'un problème d'usine aux États-Unis.

Invest Securities réitère également son opinion "achat" sur Faurecia, titre maintenu dans sa liste favorite, mais abaisse son objectif de cours de 76 à 70,7 euros.

"L'avertissement sur 2021 de Faurecia comme celui de Hella sont a priori sans impact sur 2022/23 (hors impact Omicron impossible à quantifier à ce stade), le groupe va bénéficier du levier de Hella intégré dans nos estimations depuis notre dernier flash", indique l'analyste.

Le bureau d'études abaisse ses estimations 2021 pour l'équipementier automobile français, en conformité avec les nouvelles guidances, soit des BNA attendus pour 2021/22/23 ajustés de respectivement -13,8%/+0,6%/+0,1%.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.