Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

LVMH: l'avis de deux analystes sur le titre

(CercleFinance.com) - Si le titre LVMH a cédé près de 4 % au cours des cinq dernières séances, il s'arroge toujours plus de 12 % depuis le début depuis le début de l'année.


Dans ce contexte, Barclays a relevé aujourd'hui sa recommandation sur le titre de "pondérer en ligne" à "surpondérer" avec un objectif de cours rehaussé de 825 à 937 euros.

Dans une étude consacrée au luxe, l'intermédiaire explique privilégier les grands acteurs du secteur en raison du succès de leurs marques et de leur maîtrise des prix.

S'il reconnaît que les performances de LVMH au premier trimestre, puis au deuxième trimestre, pourraient être quelque peu mitigées - un scénario qu'il estime déjà bien identifié par le marché - l'analyste dit ne percevoir aucun élément fondamental susceptible de peser sur les performances de sa branche stratégique de mode et de maroquinerie, qui devraient selon lui parvenir à préserver ses marges.

Barclays indique ainsi s'attendre à ce que le géant français parvienne à renouer avec une solide croissance sur le second semestre de l'exercice 2024.

S'il note que le titre affiche déjà de bonnes performances depuis le début de l'année, le professionnel souligne que sa progression se situe pour l'instant derrière celles de Prada, Richemont et Hermès, une performance qu'il juge injustifiée compte tenu de la qualité du profil de LVMH.

De son côté, Oddo BHF a maintenu hier sa note de " surperformance " sur le titre LVMH avec un objectif de cours relevé de 808 à 835 euros pour refléter des paramètres de marché plus favorables

Néanmoins, l'analyste estime qu'il n'y a pas de surprise favorable à attendre du début d'année sur l'activité. Ainsi, il conserve des prévisions de croissance modestes sur le S1 2024 avec en particulier un T1 nettement sous les 5% en organique (la prévision a été abaissé de +4% à +3% avec notamment +2% chez Mode et Maroquinerie contre +3% préc.).

" Nous comprenons que le groupe engage les actions nécessaires pour tenir les coûts sous contrôle alors que la croissance a ralenti. Si nous avons révisé de -1% notre prévision CA 2024, l'impact est quasi imperceptible sur l'EBIT ", indique le broker.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.