Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pernod Ricard: en hausse, poussé par un analyste

(CercleFinance.com) - Le titre Pernod Ricard s'affiche en hausse de +1,5% à une petite heure de la clôture à Paris, soutenu notamment par des commentaires positifs de Berenberg.


Le bureau d'études a en effet relevé à l'achat son conseil sur l'action du groupe de spiritueux français, contre une précédente opinion de "conserver" la valeur. L'objectif de cours est porté de 138 à 204 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 35%.

"Depuis qu'il a pris une participation en fin d'année dernière, le fonds d'investissement activiste Elliott Advisors a souligné l'écart de marge opérationnelle (entre Pernod Ricard) et Diageo, et a aussi formulé des propositions pour le réduire", attaque une note de recherche.

Berenberg reconnaît que ce "gap" de rentabilité d'exploitation a, pour partie, des causes structurelles, par exemple la différence de présence géographique des deux groupes.

"Cela étant", ajoute une note, "cet écart pourrait être réduit, et d'ailleurs le programme stratégique à trois ans récemment annoncé par Pernod constitue un premier pas dans cette direction", estime Berenberg.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.