Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Natixis: gagne 2% après l'annonce de ses résultats 2018

(CercleFinance.com) - Le titre progresse de près de 2% à la Bourse de Paris après l'annonce de ses résultats.
Le groupe a annoncé un produit net bancaire de 9 616 ME en 2018, en hausse de +3% à change constant sur un an. Le résultat net part du groupe hors éléments exceptionnels s'élève à 1 607 ME en 2018.

Le bénéfice net au 4ème trimestre 2018 publié est supérieur de 29.5% aux attentes précise Oddo. Suite à cette publication, le bureau d'études confirme sa recommandation Achat sur le titre avec un objectif de cours de 6,5 E. " le titre répond à deux critères discriminant sur le secteur : capacité à améliorer le cost/income et génération de capital excédentaire " précise Oddo.

" Les résultats T4 2018 confirment la marge de manoeuvre en termes de solvabilité avec un CET1 de 11.1% proforma de la transaction avec BPCE et du dividende exceptionnel " indique le bureau d'analyses. " Nous estimons que Natixis est en mesure de générer environ 1.4 MdE de capital sur les deux exercices à venir sur la base d'un P/O de 60%, sans dividende exceptionnel. Cela représenterait environ 2.4 MdE de capital excédentaire soit 0.75 E/action ".

" Le cours actuel (4.36 E) intègre 0.78 E de dividende soit un rendement de presque 18%. Cela implique aussi que le cours ex-dividende est proche de 3.60 E. Sur cette base, le marché applique donc un PE 2020e d'environ 7.0x qui nous paraît extrêmement faible. Le cours ignore la capacité de Natixis à restituer du capital excédentaire au cours des prochains exercices. C'est une des rares valeurs de notre univers qui dispose d'une telle marge de manoeuvre " explique Oddo.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.