Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Lafuma: confirme son objectif de chiffre d'affaires 2018

(CercleFinance.com) - Le groupe Lafuma a indiqué ce mercredi matin avoir dégagé un bénéfice net de 2,1 millions d'euros au premier semestre 2018, soit une baisse d'un peu moins de 2 millions en comparaison annuelle.


Le bénéfice opérationnel courant s'est quant à lui tassé de 0,7 million d'euros par rapport aux 6 premiers mois de 2017 pour ressortir à 2,7 millions d'euros. Le chiffre d'affaires s'est en revanche inscrit en hausse de 3,5% à taux constant, à 83,7 millions d'euros.

Enfin, en termes de situation financière, la trésorerie nette disponible s'élevait à 16,2 millions d'euros à fin juin, en progression de 0,8 million par rapport à fin décembre 2017.

"La stagnation de nos principaux marchés continue de s'accompagner d'un changement rapide du comportement de nos consommateurs, ayant des conséquences sur le secteur du commerce de détail. La fréquentation des magasins est en baisse au premier semestre et la part de l'activité en ligne continue de croître sur nos marchés, même si un ralentissement de la croissance est constaté", explique Lafuma.

Le groupe confirme par ailleurs son objectif de stabilité du chiffre d'affaires par rapport à 2017, même s'il prévoit une rentabilité opérationnelle légèrement inférieure.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.