Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Guerbet: Oddo BHF n'est plus à l'achat, gare aux génériques

(CercleFinance.com) - Oddo BHF a révoqué ce matin son conseil d'achat sur l'action du spécialiste des produits médicaux de contraste Guerbet, le bureau d'études ayant adopté une position "neutre".
L'objectif de cours est sabré de 96 à 62 euros (- 35%), les analystes déplorant l'absence de "signal momentum positif".

Certes, la croissance organique des ventes a comme prévu atteint 2,8% au 4e trimestre 2018, après 2,1% sur neuf mois, "grâce à une bonne dynamique commerciale hors Europe", région pénalisée par l'arrivée de produits génériques fin 2017.

De plus, l'exercice en cours semble avoir bien commencé. "Toutefois, nous comprenons que 2019 devrait être encore marqué par des pressions sur Dotarem (un "blockbuster de Guerbet, ndlr), puisque Clariscan (produit concurrent de GE) devrait arriver aux Etats-Unis", souligne Oddo BHF, qui estime que cette nouvelle "risque de dominer la tendance 2019 et peser sur les résultats et le flux de nouvelles."





Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.