Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Novartis: résultats pour un médicament contre la migraine

(CercleFinance.com) - Novartis a dévoilé ce matin les résultats de la phase II renforçant la sécurité et l'efficacité à long terme du médicament Aimovig chez les patients souffrant de migraines épisodiques.


Les résultats de l'étude de cinq ans - qui a recruté 383 patients - ont montré qu'Aimovig aidait les patients à obtenir une réduction soutenue du nombre de jours de migraine mensuelle (MMD) et à utiliser un médicament spécifique pour la migraine aiguë (AMSM), a déclaré le fabricant suisse de médicaments.

Parmi les 216 patients qui ont terminé la phase de traitement, le groupe a constaté une réduction moyenne de la MMD de 5,3 jours par rapport à une base de référence de 8,7 jours.

À la fin de l'étude, les patients qui ont utilisé l'AMSM pour traiter leurs migraines ont constaté une réduction moyenne de l'utilisation de l'AMSM de 4,4 jours par rapport à une base de référence de 6,2 jours.

Les résultats ont été présentés lors du Symposium virtuel du Migraine Trust.

Pour mémoire, Aimovig est commercialisé conjointement aux États-Unis par Amgen et Novartis.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.