Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Royaume-Uni: le marché du travail un peu moins tendu

(CercleFinance.com) - Les chiffres de l'emploi ont peu évolué en Grande-Bretagne sur les trois mois clos fin juin, une tendance qui montre que le dynamique marché du travail britannique commence à pâtir du net ralentissement de l'économie du pays.


D'après des chiffres dévoilés ce matin par l'ONS, l'institut national de la statistique, le taux de personnes ayant un emploi s'est ainsi replié de 0,1 point sur la période, à 75,5%, un chiffre qui reste inférieur aux niveaux qui prévalaient avant la pandémie.

Le taux de chômage calculé selon les normes britanniques ressort lui aussi en baisse de 0,1 point sur la période, à 3,8%.

Les rémunérations des salariés, primes comprises, ont de leur côté augmenté de 5,1% en rythme annuel sur la période de trois mois à fin juin. En excluant les bonus, le revenu salarial augmente encore de 4,7%.

Mais en termes réels, c'est-à-dire en tenant compte de l'inflation, le revenu salarial moyen, bonus compris, a baissé de 2,5% sur les trois mois à fin juin en rythme annuel, affichant même une chute record de 3% hors primes.

Ces chiffres sont susceptibles de raviver les inquiétudes concernant les vives tensions inflationnistes dans le pays et militent donc en faveur d'un nouveau relèvement de taux de la part de la Banque d'Angleterre le mois prochain.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.