Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises : variations marginales malgré un contexte tendu

(CercleFinance.com) - Séance sans grad relief sur le Forex, peu d'écarts supérieurs à 0,1% malgré une actualité géopolitique un peu plus tendue dans l'après-midi.


Seul le Franc suisse semble profiter du réflexe" flight to safe haven"): il progresse de 0,35% face au Dollar et de +0,45% face à l'Euro.
La Livre se montre la plus faible avec -0,2% face au $ à 1,3550, le Yen est inchangé.
Le billet vert ne se replie que face au $ canadien vers 1,2720 et au $ australien (de -0,4% dans les 2 cas).

Les différentiels de rendement sont hors de propos : les T-Bonds se tendent de +3Pts tandis que nos OAT affichent -1Pt de base à 0,726%, les Bunds -2Pts 0,2200%, les Bonos espagnols -1,5Pt à 1,254%.

Le Dollar n'a pas profité de nouveaux développements alarmants autour du dossier ukrainien : des tirs dans le Donbass auraient fait plusieurs victimes, dont une décédée, une cyber-attaque attribuée à la Russie sur les sites gouvernementaux ukrainiens a été dévoilée dans l'après-midi, ce qui ravive les craintes d'escalade.

La reconnaissance par Moscou de l'indépendance des deux républiques séparatistes ukrainiennes déclenche une série de "sanctions" mais elles apparaissent d'ampleur limitée : Washington et Bruxelles affirment pouvoir les renforcer à tout moment.
Vladimir Poutine affirme la même chose : "les contre-sanctions" russes seraient extrêmement coûteuses.


Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.