Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Allemagne: l'inflation annuelle au plus haut depuis 1993

(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation ont augmenté de 3,1% en Allemagne en 2021 par rapport à l'année précédente, montrent des chiffres publiés mardi par l'office fédérale de la statistique.


Destatis précise qu'il s'agit d'un plus haut depuis presque 30 ans, l'inflation allemande étant ressortie à 4,5% en 1993, dans le sillage de la réunification du pays.

L'institut précise que la hausse enregistrée en 2021 est due pour l'essentiel à l'accélération de l'inflation qui a marqué la seconde moitié de l'exercice.

Au mois de décembre, le taux d'inflation est ainsi ressorti à 5,3% en rythme annuel, soit son rythme de progression le plus rapide de toute l'année 2021.

Sans surprise, ce sont les prix de l'énergie qui sont à l'origine de l'accélération de l'inflation l'an dernier, avec une augmentation de 10,4% en rythme annuel suite à une progression de 4,8% en 2020.

Destatis souligne que l'envolée des prix du fioul domestique (+41,8%) et des carburants automobiles (+22,6%) a joué un rôle important dans la statistique.

Les prix dans l'alimentation ont, eux, signé une hausse de 3,2% l'an dernier.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.