Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: s'offre un rebond avant le comité de la Fed

(CercleFinance.com) - Après son lourd repli de la veille (-1,7%), la Bourse de Paris s'offre un rebond quasi symétrique (+1,5%, à 6.
550 points): un Nième exemple de reprise en "V" suite à un creux qui semble remobiliser les acheteurs.

L'E-Stoxx50 gagne également +1,5% dans le sillage de Francfort et du DAX-40 qui affiche +1,6% à 15.360.

Wall Street (-1,7 à -1,8% lundi) s'apprête également à rebondir de +0,6 à +0,8% à l'ouverture alors que débute aujourd'hui le comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed.

Le communiqué qui sera publié demain par l'institution sera particulièrement scruté : il pourrait permettre aux investisseurs d'en savoir davantage quant à l'évolution du programme d'assouplissement quantitatif de la banque centrale américaine.

" La valorisation de Wall Street rend le marché très vulnérable à la moindre mauvaise nouvelle, surtout sur un mois de septembre, historiquement le pire mois boursier ", analyse-t-on chez Aurel BGC.

La crainte d'un défaut de paiement d'Evergrande, géant chinois de l'immobilier, a en effet provoqué un vent baissier sur les marchés, les opérateurs s'inquiétant d'un possible effet domino, de type Lehman Brothers.

Heureusement, les marchés chinois sont restés fermés ce mardi et ne rouvriront que demain, empêchant une contagion trop brutale au niveau des places boursières mondiales.

Au vu de l'état de nervosité actuel des marchés, il ne serait pas étonnant que Jerome Powell insiste sur la nécessité de se montrer "patient" avant de décider d'une éventuelle réduction des rachats d'actifs de l'institution.

Mais les données économiques demeurent très robustes puisque les mises en chantier de logements ont augmenté de 3,9% en données CVS le mois dernier aux États-Unis, à 1.615.000 en rythme annualisé, un niveau supérieur au consensus (1,55Mns).

Le nombre de permis de construire de logements américains, censé préfigurer les mises en chantier futures, s'est quant à lui accru de 6% à 1.728.000 en août, dépassant là aussi l'estimation moyenne des économistes.

Dans l'actualité des valeurs françaises, Total Energies avec +2,3% est le principal contributeur au rebond du CAC, mais c'est Téléperformance qui s'impose en tête des "40" avec +2,7%.

Alstom et Plastic Omnium annoncent avoir signé un protocole d'accord portant sur le développement de systèmes de stockage d'hydrogène haut de gamme destinés au secteur ferroviaire, en combinant leurs capacités et savoir-faire complémentaires.

Pernod Ricard annonce la signature d'un accord portant sur l'acquisition de The Whisky Exchange, un leader de la vente de spiritueux en ligne créé au Royaume-Uni en 1999, fort d'un catalogue de quelques 10.000 produits.

Airbus, Air Liquide et Vinci Airports indiquent collaborer pour développer l'usage de l'hydrogène dans les aéroports et constituer le réseau aéroportuaire européen nécessaire à l'accueil du futur avion à hydrogène.

Carmat annonce la première implantation de son coeur artificiel bioprothétique, Aeson, chez une femme, opération réalisée à l'UofL Health - Jewish Hospital par des médecins de l'université de Louisville (Kentucky).

Enfin, Vivendi a confirmé que la distribution en nature des actions UMG aux actionnaires de Vivendi se fera comme prévu sur la base d'une action UMG pour chaque action Vivendi éligible.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.