Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les données d'IHS Markit minent le moral

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes font plutôt grise mine (-0,6% à Londres, -0,7% à Francfort, -1,1% à Paris), sur fond d'une série d'indices PMI composites illustrant l'impact négatif persistant de la crise sanitaire sur les économies de la région.


L'indice PMI flash composite IHS Markit pour la zone euro s'est replié de 49,1 en décembre à 47,5 en janvier, signalant ainsi une troisième baisse mensuelle consécutive de l'activité globale et le plus fort taux de contraction depuis trois mois.

"L'indice se maintient toutefois, depuis novembre, au-dessus des niveaux enregistrés lors de la première vague épidémique, suggérant ainsi un impact économique nettement moins sévère que celui observé au printemps dernier", tempère IHS Markit.

De son côté, l'indice PMI composite du Royaume Uni -calculé par le CIPS et IHS Markit- est ressorti en plongeon à 40,6 en estimation flash pour le mois en cours, contre 50,4 en données définitives pour le précédent.

"Il s'agit là de la plus forte chute de la production du secteur privé britannique depuis mai dernier, alors que le troisième confinement national affecte l'économie des services en ce début d'année 2021", soulignent les enquêteurs.

Côté valeurs, Siemens bondit de près de 5% à Francfort, au lendemain de l'annonce par le groupe industriel, à titre préliminaire, de résultats opérationnels "substantiellement plus élevés" en comparaison annuelle pour son premier trimestre 2020-21.

ProSiebenSat.1 gagne plus de 5%, le groupe de médias allemand ayant fait part, à titre préliminaire, d'un EBITDA et de revenus pour 2020 dépassant ses propres objectifs comme les consensus, aidés par une amélioration continue de l'activité publicitaire.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.