Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: les places de marché en phase de consolidation

(CercleFinance.com) - Les places de marché européennes s'affichent légèrement dans le rouge ce jeudi : Paris, Francfort et Londres reculent respectivement de -0,5%, -0,9% et -0,2%.


Bonne nouvelle cependant, les indices PMI flash se redressent sur le vieux continent.

Ainsi, dans la zone euro, l'indice PMI flash composite IHS Markit s'est redressé à 30,5 en mai, connaissant un plus haut de trois mois, après 13,6 en avril.

L'institut décèle ainsi des "signes de ralentissement de la contraction économique de la zone euro sur fond de levée progressive des mesures de confinement".

L'Indice PMI Flash de l'Activité de Services dans la zone euro se redresse pour sa part à 28,7 (12,0 en avril). Là aussi, il connait un plus haut de 3 mois.

Calculé par IHS Markit, l'indice flash composite de l'activité globale en France s'est redressé à 30,5 en mai contre 11,1 en avril, traduisant "un ralentissement du recul de l'activité, sur fond de levée progressive des mesures de confinement".

L'indice PMI composite du CIPS et d'IHS Markit du Royaume Uni remonte de 13,8 en avril (de loin son plus bas niveau depuis le début de l'enquête en 1998) à 28,9 en mai, selon leur estimation flash publiée en milieu de matinée.

Le Département américain du Travail annonce ce jeudi avoir dénombré 2.438.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage la semaine dernière, à comparer à 2.687.000 la semaine précédente (2.981.000 en estimation initiale). C'est en ligne avec les attentes du consensus.

L'indice de la Fed de Philadelphie (Philly Fed) s'établit à -43,1 sur le mois en cours, contre -56,6 en avril 2020. Par comparaison, les économistes espéraient en moyenne une remontée de l'indice pour ressortir aux environs de -40.



Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.