Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: l'euro teste toujours les 1,12 dollar

(CercleFinance.com) - En ce 2 janvier sur le marché des changes, la monnaie unique européenne se maintenant non loin des 1,12 dollar en grappillant 0,08% contre le billet vert, à 1,1190 dollar.
Une stabilité qui valait également contre le sterling et le franc suisse.

Après avoir atteint un plus haut de trois mois en novembre, l'indice PMI final IHS Markit pour l'industrie manufacturière de la zone euro s'est replié de 46,9 à 46,3 en décembre, un niveau légèrement supérieur à sa dernière estimation flash (45,9).

"Maintenir une croissance économique malgré la sévérité de la contraction dans le secteur manufacturier représente par conséquent un défi majeur pour la zone euro à l'aube de la nouvelle année", commente Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

"Les marchés d'actions restent bien orientés, toujours soutenus par les espoirs d'accalmie sur le front des tensions commerciales et alors que bon nombre d'investisseurs misent sur la poursuite cette année des facteurs à l'origine des bonnes performances", note Kiplink.

Ce dernier cite ainsi l'assouplissement monétaire conduit par les banques centrales, la détente des relations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine ou encore le Brexit qui rentre dans une phase offrant davantage de visibilité.

"A ce stade, tout milite pour une année favorable aux actions sans pour autant espérer réitérer le score de 2019 mais dans un environnement où la croissance mondiale pourrait compter sur une petite accélération", estime le bureau d'analyse.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.