Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: biais positif après de nouveaux trimestriels

(CercleFinance.com) - Les principaux indices américains sont en hausse de 0,3% ou 0,4% après des chiffres mitigés concernant la construction résidentielle en octobre se trouvant éclipsés par des résultats d'entreprises solides.


Les mises en chantier de logements ont diminué de 9,4%, à 1.256.000 en rythme annualisé, là où les économistes en espéraient 1.340.000, mais les permis de construire ne se sont tassés que de 2,7% à 1.387.000, alors que le consensus n'en anticipait que 1.320.000.

Par ailleurs, l'indice d'activité manufacturière "Philly Fed" recule de six points, à +5,6 sur le mois en cours. Par comparaison, le consensus des économistes craignait une chute moins franche, vers +9 en octobre.

Dans l'actualité des valeurs, IBM a dévoilé mercredi soir un bénéfice net opérationnel en baisse de 24% à 2,4 milliards au titre du troisième trimestre, soit un BPA de 2,68 dollars, supérieur de deux cents au consensus.

Honeywell a resserré en hausse sa fourchette cible de BPA ajusté 2019, désormais entre 8,10 et 8,15 dollars, affichant 2,08 dollars pour le trimestre écoulé, soit sept cents de plus que l'estimation moyenne des analystes.

Le géant du streaming Netflix a fait état hier d'une hausse de 31,1% de ses revenus trimestriels, portés à 5,25 milliards de dollars. Le bénéfice par action s'affiche ainsi à 1,47 dollars, contre 89 cents à la même période un an plus tôt. C'est aussi 43 cents de plus que le consensus.

Morgan Stanley publie un bénéfice net en hausse de 3% à 2,2 milliards de dollars au titre du troisième trimestre 2019, soit un BPA de 1,27 dollar. Morgan Stanley parvient ainsi à dépasser de 26 cents l'estimation moyenne des analystes.

Philip Morris International dévoile un BPA ajusté en repli de 0,7% à 1,43 dollar au titre du troisième trimestre, dépassant néanmoins de sept cents le consensus de marché. A base comparable et hors effet de changes, il s'est accru de 5,9%.

L'analyste Wedbush confirme ce jour sa recommandation achat ("surperformance") sur le titre du groupe Apple, notant, après une analyse des marchés asiatiques, une "forte demande" d'iPhone issue de la Chine.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.