Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: dopé par Trump et Pompéo, gain hebdo de +0,6%

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris grimpe de +0,5% et le CAC40 inscrit un nouveau record annuel à 5.
690, le CAC40 "GR" établit un plus haut absolu à 15.415Pts.

Cette séance des "4 sorcières" avait débuté de façon soporifique mais les marchés ont été ranimés -et les acheteurs remotivés- par une proposition de Trump de reporter l'application de surtaxes douanières sur 400 produits chinois ("pour ne pas pénaliser les ménages américains") avant même la reprise des négociations début octobre.

Et comble de bonheur, Mike Pompeo qui voulait "punir sévèrement" Téhéran au lendemain des attaques qui ont fait flamber le pétrole de 15% lundi, déclare qu'il souhaite "une solution pacifique" avec l'Iran.

Wall Street qui était attendu en repli devrait rouvrir en légère hausse et se rapprocher encore plus de ses records.

Sur les trois derniers mois, les indices US, ainsi que le marché parisien, affichent ainsi des hausses de 2,2% à 2,6%.

Si le CAC40 parvient à s'extraire ce soir du corridor allant des 5.590 aux 5670 points, la tendance de fond haussière devrait reprendre le dessus et le CAC viser les 5.750.

Le pétrole devrait terminer la semaine en légère hausse (+0,8% à 59$ sur le NYMEX) et sur un gain hebdo de +10%.

Du coté des valeurs, le groupe Casino confirme être entré en discussions avec Aldi France concernant l'acquisition de Leader Price en France métropolitaine.

XL Airways a annoncé la suspension de ses ventes de billets à compter du 19 septembre, se déclarant en "grande difficulté financière".

Lagardère Travel Retail a annoncé la finalisation de l'acquisition d'International Duty Free, le leader du Travel Retail en Belgique, présent également au Luxembourg et au Kenya.

L'agence de notation-crédit Moody's a relevé hier de 'A1' à 'Aa3', soit d'un cran, son appréciation de la dette de long terme de Crédit agricole SA. De plus, la perspective associée à cette notation, qui peut présager de son évolution, a été relevée de "stable" à "positive".

Korian a annoncé ce matin un relèvement de son objectif de génération de cash-flow libre opérationnel porté à 300 ME (contre 225 ME dans le plan Korian 2020). Oddo maintient son conseil d'achat sur la valeur. L'objectif de cours est fixé à 39 E.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.