Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: Paris et Londres sans tendance, le DAX en berne

(CercleFinance.com) - Les principales places de marché d'Europe s'affichent au mieux proches de l'équilibre, bloquées entre la perspective d'une baisse de taux de la Fed et l'envolée des cours du pétrole.


Ainsi, peu après 15h30, Paris et Londres sont à l'équilibre ou presque, pendant que le DAX recule de -0,5%.

Deux données statistiques étaient au programme du jour. Tout d'abord, en Allemagne, l'indice ZEW mesurant le moral de la communauté financière est ressorti à - 22,5 points pour le mois de septembre, à comparer avec des attentes du marché de - 38 et un chiffre précédent de - 44,1 points.

"Les craintes plutôt élevées quant à une nouvelle intensification du conflit commercial entre les États-Unis et la Chine ne se sont pas concrétisées. Et on espère toujours qu'un Brexit sans accord sera évité", indique l'institut économique de Mannheim.

De l'autre côté de l'Atlantique, après une baisse de -0,1% en juillet, la production industrielle des États-Unis a augmenté de +0,6% en août, selon les données de la Réserve fédérale, alors que le consensus visait un gain plus modeste de +0,2%. La production du seul secteur manufacturier a augmenté de +0,5% tandis que celle du secteur minier a repris +1,4%.

De son côté, le taux d'utilisation des capacités dans l'industrie américaine est ressorti en hausse de 0,4 point à 77,9% le mois dernier, un taux supérieur de 0,3 point au consensus.

Du côté des valeurs, Vonovia (+1,9%), Beiersdorf (+1,4%) et SAP (+1,3%) occupent le podium du DAX. Celui du FTSE 100 est pour sa part occupé par Rentokill (+2,2%), Aveva (+2%) et Burberry (1,6%).


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.