Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

WallStreet: repli contenu malgré recul SOX (-4%)après Huawei

(CercleFinance.com) - Wall Street a fini en baisse, de façon un peu plus appuyée sur le Nasdaq mais les craintes de "sell off" ne se sont pas concrétisées.


Les indices "historiques" se montrent plutôt résilients : le Dow Jones s'effrite de -0,35%, le S&P500 et le Russel-2000 lâchent -0,7% et le Nasdaq recule de -1,45% (contre -1,6% initialement).

Le bras de fer commercial que se livrent les Etats-Unis et la Chine se crispe et alimente les craintes d'une escalade dans les mesures d'exclusion réciproques.
Le bannissement de Huawei du sol américain par Donald Trump a plombé l'indice "SOX" des semi-conducteurs, lequel dévisse de -4%.

Le secteur des semi-conducteurs connaît une des pires journées de l'année 2019, avec les replis de Western Digital, Broadcom et Qualcomm -6%, Cadence Design -5,9%, Applied Materials -5,5%, Microchip -4,1%, Micron -4%, AMD, Xilinx -3,6%, Apple et Nvidia -3,1%, AMD et Intel -3%...

A noter le rebond de Tesla en cours de séance : le titre dévissait sous les 200$ (de -6%, jusque vers 195,5$) mais il ne cède que -2,7% au final, à 205,3$, malgré plusieurs dégradations d'analystes, devenus dubitatifs sur les objectifs commerciaux et financiers du groupe.

Mauvais journée également pour les constructeurs de maisons avec Toll Brothers -2,7%, DR Horton -2,6%, Lennar -2,5%, Pulte Group -1,9%.

La rhétorique guerrière adoptée par Trump visant l'Iran soutenu les cours du pétrole (malgré l'anticipation d'un ralentissement économique) et le baril de WTI a pris +0,7% à 63,2$.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.